top of page

Comme dans chaque culture, chaque nouveau pays visité possède ses petites habitudes et différences qui nous paraissent bien curieuses. Ici, vous trouverez une liste d'anecdotes et de différences que j'ai pu recensé lors de mon voyage à travers le territoire Argentin.

​

La conduite

Ne vous étonnez pas si en traversant la route, une voiture manque de vous écraser! En effet, en Argentine, c'est bien pire que l'Italie est ses fameux chauffards. Ici, la priorité est donnée au conducteur et les piétons n'ont qu'à aller se rhabiller! :/

 

Le métro

En prenant le métro vous remarquerez plusieurs personnes s'approchant de vous pour vous "offrir" des cadeaux en tous genre (carte de la ville, chewing-gum, etc.). Ne les gardez pas, sauf si vous y tenez. On les dépose sur vous, puis repasse pour récupérer un peu d'argent en retour. Vous risquez vite de vous retrouver sans rien à la fin du trajet!

 

Le pourboire

Le pourboire ou propina en espagnol est très commun en Argentine! Dans les restaurants et bars, il est conseillé de laissé environ 10% de la note! Les livreurs, les taxi et même chauffeurs de bus l'apprécient tout autant, mais cela reste le choix du client!

 

Les horaires

Un peu sur le modèle Espagnol, les Argentins ont un rythme journalier très décalé vis à vis des Français!

Il débutent la journée vers 9/10h, déjeunent vers 15h, dinent vers 22h et  ne sortent pas en discothèque avant 2h du matin!

Concernant les magasins, ceux-là ferment généralement vers 20/21h!

 

DIFFÉRENCES CULTURELLES

Article posté le 10 Mai 2013

bottom of page