top of page

Pour ce premier weekend de Juillet, mes copines françaises et moi avons décidé de partir à la découverte du Nord Argentin et plus exactement la magnifique région de Salta.

Nous quittons donc le froid et la grisaille de l'hiver porteño pour profiter de quelques jours de soleil en pleine nature.

Salta se situe dans l'extrême nord ouest, à la limite de la frontière Bolivienne.

Après 22h de bus, nous y voila enfin, le ciel bleu, le soleil, le calme, tout y est!

Nous décidons donc de visiter la ville dans un premier temps car, on nous l'a dit, il n'y a pas grand chose à voir. La ville est cependant très charmante et ses habitants très accueillants et beaucoup plus courtois que nos amis Porteños de BA!

1 juillet 2013 - La région de Salta

                                                       

                                                          
                                                        Article posté le 6 juillet 2013

Le lendemain, nous partons en excursion à Cafayate, dans le sud-ouest de la province de Salta, la routé est juste à coupé le souffle, je vous laisse admirer...

Nous avons egalement eu la chance de gouter à certaines des spécialités locales:

le Lama sous toutes ses formes (saucisson, grillades, roti), salade de Quinoa et chêvre, Glace au vin rouge et blanc et biensur le vin traditionnel puisque la région est célèbre pour ses bodegas.

Le second jour, nous nous sommes rendues à Humahuaca en passant par Punamarca, de très jolis petits villages Argentins. Nous avons pu admirer le long de la route de magnifiques montagnes, vallées, couleurs et décors incroyables.

bottom of page