top of page

Après une nuit interminable et 20h de bus, nous y voila enfin! Petit détour par les Anciennes Ruines Jésuites de San Ignacio (voir photos ci dessous) où l'on passe notre matinée et c'est reparti pour Puerto Iguazu, au nord de l'Argentine, à la frontière du Brésil. Sur place, 2 parcs (le côté Argentin et Brésilien). Comptez environ 160 pesos pour chaque entrée plus le forfait selon vos préférences (bateau à sensation, 4*4,​ et j'en passe).

La visite du côté Argentin nous a pris une bonne journée, beau temps au rendez-vous, l'endroit est magnifique, on y croise de nombreux animaux en tous genre (singes, tortues, toucans, crocodiles...) et même de petits animaux bizarres: les coatis​ (voir vidéo)

Les chutes sont magnifiques, en particulier la Garganta del Diablo, la plus surprenante, époustouflante, et j'en passe.

Les mots me manquent pour parler de ce que j'ai pu voir, c'est pourquoi je vous offre une petite vidéo de ce moment egalement! =)

​

1 juin 2013 - Maravillosas Cataratas de Iguazu

Article posté le 4 juin 2013

San Ignacio,
les Ruines Jésuites

Le jour suivant, il pleuvait des cordes, impossible de visiter le côté Brésilien mais heureusement nous avons pu nous procurer des superbes "manteaux de pluie ultra fashion" pour aller visiter "Las 3 fronteras".

Une vue magnifique sur le Brésil, le Paraguay et l'Argentine et tout ça en même temps...

Dernier jour, le temps est encore un peu voilé, mais le ciel doit se découvrir vers 12h selon les prédictions de mon dévoué Iphone. Problème, nous repartons à 13h vers la capitale Argentine car le weekend s'achève et nous travaillons toutes demain... Nous partons donc en route pour  traverser la frontière en voiture. Un petit tampon de sortie du territoire et d'entrée au Brésil sur mon passeport et nous y voila enfin. A l'arrivée, on remarque que le parc est beaucoup plus petit (2h suffisent pour visiter), le prix cependant reste le même ;) Ici, les locaux nous disent qu'on vit l’expérience du côté Argentin et qu'on l'admire du côté Brésilien et en effet, les vues de ce côté des chutes sont juste sublimes.

​Le temps est très brumeux et les cascades créent encore plus de brouillard à cause de l'eau, ce qui rend la prise de photos un peu plus compliquée mais la bonne humeur est bien là et on profite de nos dernières heures au paradis.


Il est Midi et MIRACLE, le ciel se dégage!  On en profite pour faire les derniers clichés souvenirs puis on dit au revoir à ce magnifique paysage qui restera gravé pour toujours dans nos mémoires ! :)

Un bar secreto, solo para quiénes saben llegar

Article posté le 22 juin 2013

La semaine dernière, mes copines françaises et moi avons décidé d'aller chez Francks...

Et la commence notre aventure...

 

Frank's Bar c'est tout d'abord un concept, le "speak easy".

Selon wikipédia, "il s'agit d'un type de bar clandestin américain, particulièrement répandu lors de la Prohibition (période au cours de laquelle la vente d'alcool était interdite dans le pays). L'expression trouve son origine dans l'habitude qu'avaient les patrons d'établissement de demander à leurs clients de parler doucement (en anglais : speak easy) lorsqu'ils demandaient de l'alcool, afin de ne pas attirer l'attention."

 

C'est dans cet esprit un peu Années 20 que le bar a été crée. Pour y entrer, il vous faudra reserver par téléphone afin d'obtenir un mot de passe. Sans celui-ci l'entrée vous serait refusée. Donc nous arrivons, tenue correcte exigée biensur.

L'endroit parait plutot quelconque de l'exterieur, on pourrait vraiment passer à côté sans y prêter attention.

Heureusement, nous avons l'adresse! Un homme, un petit peu dans le style des videurs de boite nous demande le mot magique et nous pénétrons dans cet endroit plutot surprenant et excitant.

 

L'homme nous donne egalement les instructions, à savoir, entrer dans une cabine téléphonique (What?) et composer un code.... Bon ok, on y va! Une petite séance photo s'impose puis on compose le fameux numéro. Et là, ça y est, nous y sommes, l'endroit est magnifique, ambiance A20 et style cabaret New-Yorkais garantie!

Le décor est magnifique, du mobilier en marbre aux fauteuils chaleureux et glamour, on s'y croirait presque!

 

L'endroit est réputé pour ses cocktails "fait maison" et plus particulièrement pour son Manhattan (whisky, vermouth et gouttes d'amer), le meilleur de Buenos Aires parait-il!

Je vous y invite donc, si vous avez l'opportunité, afin d'y apprécier l'athmosphère et d'y vivre une experience unique et plutot impréssionante.

 

Budget: environ 150 pesos par cocktail (20 euros)

Adresse: Arévalo 1445

Site: http://www.franks-bar.com/

22 juin 2013 - Quelques pas de Tango

Article posté le 28 juin 2013

Ca y est, je me suis enfin décidée à essayer la danse traditionnelle Argentine alias Le Tango! J'ai envie de dire, ce n'est pas trop tôt, après 3 mois à vivre dans LA capitale de la danse la plus sensuelle d'Amérique du Sud!

Je me suis donc rendue à la Catedral, une vieille milonga ( Une milonga est un endroit où l'on danse le tango argentin en tant que danse sociale et d'improvisation. Le terme milonga désigne également l'évènement ainsi créé, la soirée où l'on danse le tango. Wikipédia), qui propose chaque soir des cours de Tango pour tous les niveaux. Bon bien sûr j'ai testé en mode débutante, on s'échauffe, on fait des étirements et c'est parti pour plus d'une heure d'apprentissage. Comment ça marche ? Je ne pourrais pas faire de démontration à travers mon blog, mais sachez qu'on change beaucoup de partenaire, on marche sur beaucoup de pieds et on rentre dans pas mal de gens (un peu comme dans une attraction d'autotamponeuse) mais cela reste très sympa à experimenter et un "must do" ( à faire obligatoirement) lors d'un séjour dans la capitale!

Petit bonus, l'endroit propose de très bons plats végétariens! Bon appétit!

 

Site internet: http://www.lacatedralclub.com/

Prix: 20 pesos pour l'entrée et 20 de plus pour le cours

Adresse: Sarmiento 4006 - Almagro

 

 

 

bottom of page