top of page

15 Juillet 2013 - Bilan semaines 13 & 14

Nous sommes mi-juillet et j´achève désormais mes 3 mois et demi de stage... il ne me reste plus que deux semaines!

Cette première quinzaine de Juillet s´est très bien passée, toujours des responsabilités plus importantes concernant mon rôle de guide.

Je suis désormais seule pour mes tours et me charge du groupe du début jusqu’à la fin, peu importe l´âge, la nationalité ou la langue pratiquée (pas du Russe non plus :)

En plus de cette mission majeure, après m´être rendue dans tous les hostels de la ville pour y faire la communication, c’est au tour des écoles de langues. C´est beaucoup de travail car il y en a énormément dans la capitale, mais je me suis rendue chez chacune d´elle afin de promouvoir l’entreprise.

Pour finir, un peu de ressources humaines puisque je suis en charge de trouver la nouvelle (ou nouveau) stagiaire pour me succéder au mois d´aout. J´ai donc posté plusieurs annonces sur différents sites internet spécialisés et après avoir trié les réponses, je vais devoir passer les entretiens dès la semaine prochaine!

Il s´agit pour moi d’une grande responsabilité et cela me témoigne de la confiance que l’on me porte, ce qui est très gratifiant!

 

3 Août 2013 - Bilan semaines 15 & 16

Le stage est enfin fini, après un mois chez Unicotrip et trois chez Cultour, le temps est passé à vitesse grand V! Le bilan est plutôt très positif puisque je suis très triste et nostalgique à l'heure qu'il est. J'avais pris mes petites habitudes et je me sentais désormais complètement integrée à l'équipe avec qui j'ai tissé des liens tout au long de ma période de stage.

Mon patron m'a même offert de travailler avec eux si je restais sur Buenos Aires, cela m'a beaucoup touché mais je dois tout de même rentrer pour ma soutenance en septembre... affaire à suivre !

 

Pour ce qu'il est des missions, ce mois-ci, comme les autres j'ai géré pas mal de groupes de touristes pendant les visites, en parfaite autonomie; puis j'ai eu pour tache de recruter un nouveau stagiaire. Après avoir trié et selectionné les différents candidats succeptibles de me remplacer, je me suis entretenue avec chacun d'eux en anglais et en espagnol.

Au final, nous avons choisi ensemble le prochain stagiaire qui a commencé durant ma dernière semaine afin que je puisse le prendre sous mon aile!

bottom of page